URGENCE AU « CENTRAL PARK »

15 décembre 2012 | Le SIS Groupe

incendieLe plus gros sinistre de parking depuis plusieurs mois est survenu à Cannes un dimanche de décembre en pleine nuit. Juste après les croissants du dimanche matin… c’est parti pour une des plus grosse intervention d’urgence en copropriété de notre histoire ! Par intervention d’urgence, entendez intervention partielle pour mettre en sécurité le bâtiment et protéger ce qui n’a pas été endommagé, en attendant les travaux définitifs, sur devis. La plus grosse en termes de moyens humains mobilisés, la plus longue aussi… une parfaite illustration de ce qui fait la force de notre groupe !

Réactivité…

Réunion de crise avec le syndic dès 11h, soit quelques heures seulement après l’incendie. Les pompiers replient alors les tuyaux, la gardienne exténuée, va se coucher… les murs restituent encore la chaleur des flammes, les hourdis du plafond s’effondrent peu à peu, témoignant de la violence du sinistre. 1 seule voiture a brûlé, mais elle a pollué l’immeuble entier, composé de 3 parkings de 1800 m² chacun, 5 cages d’escaliers et ascenseurs, 12 étages, 200 appartements… La suie est extrêmement volatile et très corrosive. De la suie partout, pas d’électricité, plus de chauffage non plus… le syndic nous donne alors carte blanche pour mettre en œuvre tout notre savoir-faire au titre des mesures d’urgence, après validation immédiate de son expert…

SOS le SIS !

8 personnes travailleront alors sur la copropriété ce dimanche-là. Le SIS Réno pour purger le plafond fragilisé et mettre en place les étais nécessaires au renforcement de la structure de l’immeuble, Le SIS Primo pour limiter les dégâts de cette suie si particulière. L’ampleur de la tâche à réaliser est à l’image de ce grand parc New-Yorkais dont l’immeuble porte le nom… démesurée !! L’intervention – ininterrompue depuis le dimanche midi – se terminera le jeudi !! Aspiration des plafonds et murs (c’est rarissime), et des sols dans les parkings, pose de 40 étais, protection des moquettes avec des bandes cartonnées, traitement de la chaufferie, stop corrosion dans les machineries d’ascenseur… c’est en tout 12 personnes qui se sont relayées pour réaliser cette prouesse en un temps record.

Catégories :

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820 820 806 ou par mail

écrivez-nous