Le SIS & VOUS newsletter n°7

04 janvier 2015 | Le SIS Groupe

editoNChers partenaires,
Confrontés régulièrement aux « catastrophes naturelles », nous sommes conscients que la planète que nous allons léguer à nos enfants est en souffrance et qu’il convient de la préserver. Comment concilier les contraintes économiques avec les enjeux écologiques et sociétaux ? Telles sont les questions auxquelles nous nous efforçons de répondre.
Bonne lecture, et joyeuses fêtes !

 

 


A_LA_UNE Fin septembre, le groupe a reçu le label Eco-défis. A l’initiative des chambres consulaires et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse le label est une démarche pionnière en PACA. Lors de la cérémonie officielle, Le SIS Groupe a reçu le prix spécial « Trophée d’or » pour les actions concrètes menées dans le cadre du développement durable.
Retrouvez nos défis, ainsi que la vidéo de la remise des prix sur notre site web dans la rubrique « actualités »! [en savoir +]

ecoDefi


ENVIRONNEMENT # GESTION DES EFFLUENTSactu-2

Un exemple d’éco-défi : la mise en place d’un système de récupération des eaux polluées dans l’atelier de lavage de notre siège social, inauguré en juin dernier. Un bac de rétention a été installé sous le carrelage. Les eaux ainsi récupérées sont alors pompées, puis retraitées par un organisme spécialisé avant le rejet des eaux claires dans les réseaux.

 


PerformanceGlobale

ENGAGEMENTS # RSE & DD

Approfondir nos démarches en termes de responsabilité sociétale et de respect de l’environnement est une action importante pour l’ensemble de nos activités. C’est pourquoi nous avons intégré depuis peu la cellule de réflexion territoriale « Performance Globale Paca-Est ». C’est ainsi l’occasion d’échanger avec les acteurs économiques locaux pour construire ensemble de façon durable et responsable notre territoire de demain.

 

 


amiante

ENVIRONNEMENT # AMIANTE

Afin de protéger l’environnement, et aussi la santé des intervenants (personnel sur chantier, occupants…), la réalisation de diagnostics amiante est obligatoire avant des travaux pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Officiellement nommé «rapport de repérage amiante avant démolition (ou travaux)», ce document est réalisé par un professionnel certifié. Adapté aux travaux à effectuer, il est souvent impératif lors d’opérations après-sinistre du fait de la dégradation résultant de l’incendie ou du dégât des eaux. Un DTA, ou un rapport avant-vente ne peuvent se substituer à ce rapport, qui devra être transmis à chacune des entreprises intervenant sur le chantier, pour qu’elle puisse apprécier les risques liés à son intervention.

Catégories :

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820 820 806 ou par mail

écrivez-nous