Le SIS & VOUS newsletter n°10

15 avril 2016 | Le SIS Groupe

editoN

Chers partenaires,

Les évènements climatiques du samedi 3 octobre ont plongé la profession dans un tumulte sans précédent. Pourtant rôdés à gérer les situations de crise, et en particulier celles relevant d’inondations, les différents acteurs ont été submergés par l’ampleur des dommages dans les Alpes Maritimes. Mobilisé dès le lendemain, Le SIS Primo a mis en œuvre des moyens conséquents, sans commune une mesure avec ce qui a été fait précédemment, pour faire face à l’urgence de la situation pendant plus de 3 mois. Le SIS Réno, quant à lui, a pris les mesures conservatoires, et a démarré les travaux de rénovation, qui dureront encore plusieurs mois. Le SIS Groupe concentre ainsi ses forces depuis des mois pour remettre en état les locaux professionnels, copropriétés et habitations. Cette nouvelle édition est l’occasion de faire le point sur cette mobilisation hors norme.
Bonne lecture.



 

A_LA_UNE

La Catnat en quelques chiffres records :

  • 1ère mission à 9h00, la 30ème 12h plus tard le dimanche 4
  • 3 chantiers démarrés, et 20 personnes mobilisées le même dimanche
  • 380 missions reçues la 1ère semaine
  • Une 10aine de personnes mobilisées à la cellule de crise
  • Jusqu’à 180 personnes sur les chantiers
  • 5000 heures supplémentaires sur 2 mois
  • 9 week-ends travaillés en octobre et novembre (sur 9)
  • 400 machines d’assèchement
  • En moyenne, 10 camions hydrocureurs en parallèle pour le pompage des eaux
 

EMBLÉMATIQUE # VERRERIE DE BIOTBiot

Fleuron du patrimoine économique biotois, la Verrerie de Biot a été sévèrement touchée par les eaux boueuses. Le SIS Primo a commencé son intervention au lendemain de la catastrophe, pour terminer presque 3 mois plus tard, tandis que Le SIS Réno prenait la relève. La remise en état aura consisté à manutentionner les terres et boues empêchant l’accès aux locaux ; à l’intérieur, il a fallu pomper, « désembouer », désinfecter, assécher, repeindre, reprendre les menuiseries et remplacer le revêtement de sol.

 


SOLUCOP2

ÉVÉNEMENT # SALONS

Nous serons présents au tout nouveau salon « Solucop » qui se déroulera les 29 et 30 avril à Mandelieu.
A cette occasion, nous tiendrons une conférence sur le thème des inondations, avec des témoignages de copropriétés sinistrées.
Découvrez d’ores et déjà en images notre intervention dans la copropriété Le Cap Vert en regardant la vidéo (cliquez ici).

 


Champignon

ASSÈCHEMENT # CHAMPIGNONS

A peine rentré des chantiers inondations, que le matériel d’assèchement a été en partie réquisitionné sur un ensemble immobilier en construction dans les Bouches du Rhône. Une canalisation ayant cédé dans les combles…
Ce sont 40 appartements neufs, à quelques jours de la réception des travaux, qui ont été inondés en cascade d’eau pendant plusieurs heures. Résultat : supports humides et prolifération de champignons. Une soixantaine de déshumidificateurs et une centaine de brasseurs d’air ont été nécessaires pour venir à bout de l’humidité.

 

Catégories :

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820 820 806 ou par mail

écrivez-nous