INTEMPERIES JANVIER 2014

10 février 2014 | Le SIS Groupe

Parce qu’il est difficile d’appréhender le monde du sinistre, et les différents métiers de LE SIS Groupe quand on n’a jamais subi de sinistre, … zoom rapide sur la gestion des caprices de la météo du début d’année. Les intempéries ont en effet nécessité la mise en œuvre de son savoir-faire dans le monde du sinistre.

Des trombes d’eau pendant des jours, des rivières qui débordent, des coups de vents impressionnants, des glissements de terrain… il n’en faut pas plus pour mettre en alerte 3 des 4 métiers du groupe pendant plusieurs semaines.

A LE SIS Primo la charge de pomper, enlever la boue, désinfecter et assécher les bâtiments et le mobilier. Certaines professions ont vu leurs archives détrempées et devenues inutilisables… comment faire quand il s’agit des documents de son client quand on est expert-comptable par exemple ? Et bien, en désinfectant les documents et les séchant à cœur dans les ateliers spécialisés… la quasi-totalité des données sont ainsi sauvées !

A LE SIS Réno de prendre la relève pour les travaux de maçonnerie, de plomberie, de menuiserie, de peinture, et d’électricité… Il est parfois nécessaire d’agir en amont et de prendre des mesures d’urgence pour mettre en sécurité les personnes. Le service d’urgence Réno se charge donc des bâchages provisoires quand le vent déplace les tuiles…, de la mise en sécurité de l’installation électrique qui a baigné dans l’eau, de la fermeture provisoire des portes et fenêtres arrachées par la force des eaux….

A LE SIS Détox d’intervenir quand les supports sont amiantés. Les chutes d’arbres, et les glissements de terrains ayant endommagé de nombreuses toitures en fibrociment amiantés… il faut retirer ces éléments, tout en respectant les contraintes sévères de la législation.

 

Catégories :

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820 820 806 ou par mail

écrivez-nous