Les pieds dans l'eau dans l'Hérault

09 octobre 2014 | Le SIS Groupe

Mi-septembre, ce sont à nouveau des trombes d’eau qui sont tombées sur l’Hérault, le Gard et le Var.

L’hôtel « Les Balladins » à Pérols n’a pas été épargné par la montée des eaux. C’est l’ensemble du rez-de-chaussée qui a baigné sous près de 50 cm d’eaux boueuses. Le personnel de l’hôtel a immédiatement nettoyé les salles communes telles que la salle à manger, les cuisines, l’accueil, afin de continuer l’exploitation des chambres en étages.

Pour le rez-de-chaussée, c’est un travail gigantesque puisque les 34 chambres sont touchées. Le mobilier est devenu inutilisable, les murs et sols sont gorgés d’eau, le vide-sanitaire reste inondé après la décrue, et a nécessité un pompage important pour évacuer les eaux stagnantes.

Le devis d’assainissement, de désinfection, d’assèchement et de déblai a été validé par les experts moins d’une semaine après cet évènement climatique. Le chantier démarre immédiatement… mais les moisissures ont envahit les murs, l’humidité ambiante s’est condensée sur les écrans plats des téléviseurs, les portes ont gonflé… Au programme donc : déblai du mobilier irrécupérable avec mise en œuvre d’un camion grappin, dépose des parquets, désinfection des parties basses des murs, des sols, du vide-sanitaires (1 150 m²), et mise en place de 12 déshumidificateurs, et de 18 brasseurs d’air.

boues, inondations, catnat boues, désinfection, assèchement

inondations, boues, désinfection, assèchement vide-sanitaires, boues, désinfection, inondations, catnat

Catégories :

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0820 820 806 ou par mail

écrivez-nous